EVIAN – c’est un style de vie

News

Evian est située au bord du lac Léman, face à la Suisse. C’est une ville d’eau dont le nom est connu mondialement. Mais c’est aussi une destination montagne, avec une nature exceptionnelle ; c’est une ville de culture avec de magnifiques expositions, des festivals de musique, des galeries d’art et des compagnies théâtrales. C’est aussi une ville sportive avec de grandes compétitions, un golf centenaire, et tous les plaisirs nautiques à disposition.

Nouveauté de cette fin d’année : l’ouverture de la nouvelle usine d’embouteillage des eaux d’Evian aux visites, après 3 années de travaux de rénovation. L’eau d’Evian a été « découverte » en 1789, les premiers bains ouvrent en 1807. En 1851, on vendait 14.000 bouteilles, actuellement ce sont plus 5 millions de litres qui quittent chaque jour l’usine. La visite de site industriel unique au monde permet de découvrir la naissance d’une bouteille d’eau d’Evian et de comprendre l’incroyable voyage de cette petite goutte depuis les monts enneigés de Alpes jusqu’aux 4 coins de la planète.

La vie à Evian est aussi rythmée par le lac. Les bateaux qui traversent tous les jours pour se rendre à Lausanne, les pêcheurs qui ramènent dans leurs filets les poissons qui seront cuisinés par les restaurateurs, les plaisanciers et leurs régates d’Avril à Octobre, la barque La Savoie et ses voiles latines qui offre un spectacle hors du temps.

**Manifestations sur le lac : ** En mai – rassemblement de bateaux historiques En juillet – championnat du monde de formule 1 motonautique 14 Juillet et 15 Août – feux d’artifice sur le lac